Directives générales
- À la moindre complication ou problème, communiquez avec le bureau au 735-3311 ou si problème la fin de semaine, veuillez nous rejoindre au 736-8318.
- Prenez vos médicaments tels que prescrits par votre dentiste.
Directives pre-opératoires semaine précédant la chirurgie :
- Rincer votre bouche avec de l’eau tiède salée, 3 fois par jour au cours de la semaine précédant la chirurgie. (1 /2 cuillerée à thé dans un verre d’eau tiède).
- Éviter de porter vos prothèses dentaires durant la nuit et retirez-les occasionnellement lorsque vos activités le permettent.
- Vous abstenir de prendre de l’ASPIRINE 10 jours avant l’intervention
- Voir à ce qu’une personne responsable puisse vous accompagner le jour de la chirurgie.
Directives post-opératoires
Le jour de la chirurgie et les 26 heures suivantes: Il n’est aucunement nécessaire d’être à jeûn le iour de la chirurgie. Il est indiqué de porter un vêtement confortable.
- Prenez vos médicaments tels que prescrits par votre dentiste.
- Garder la et les prothèses pendant 24 heures (même durant la nuit). Après 24h, il sera possible d’enlever la ou les prothèses et rincer votre bouche. Conserver encore 24 heures. Une fois les 48 heures écoulées, il est recommandé de porter la prothèse le moins possible.
- Ne pas toucher le site de l’intervention avec les doigts ou la langue.
- Il est normal que la salive soit teintée de sang pour une journée environ.
- Ne pas s’étendre ou dormir sans placer la tête sur 2 ou 3 oreillers.
- Appliquer un sac de glace entouré d’une serviette humide au moins 20 min à toutes les heures.
- Restreindre votre alimentation à une diète molle (qui ne demande aucune mastication).
- Nettoyer le site opéré avec chlorexhidine et q-Tips 3 à 4 fois par jour.
- La douleur est normale quoique que différente d’une personne à l’autre.
- ÉVITEZ LE SURMENAGE
LES JOURS SUIVANTS
- Après les repas, brosser délicatement les dents, en incluant l’endroit opéré et les points de suture.
- NE PAS FUMER. La nicotine peut nuire à la guérison et il est préférable de s’abstenir.
- Pour rincer la bouche, utiliser le rince-bouche à la Chlrohexidine qui vous sera fourni lors de votre rendez-vous de chirurgie. (au cas où il ne vous reste plus de rince-bouche, utiliser un mélange de ½ c. à thé de sel dans un verre d’eau tiède et rincer).
- Une enflure peut se produire, atteignant son maximum sur une période de 48 à 72 hreus après la chirurgie et disparaîtra dans les jours suivants.
- L’apparition d’ecchymoses peut se produire, c’est normal et aucun traitement n’est indiqué. Le tout rentrera dans l’ordre à l’intérieur de 2 semaines environ.
- Les points de suture sont résorbables mais pourrons être enlevés dans deux semaines, la diète doit être molle (purée), ne pas porter vos prothèse dentaires pour manger.
- Après 2 semaines, une base molle est appliquée à l’intérieur de votre prothèse. Il est recommandé dans les 2 semaines suivant l’intervention de porter votre prothèse le moins souvent possible. Cette base molle sera changée aux 3-4 semaines durant le temps de l’osséointégration des implants.
- Une paresthésie ( engourdissement) de la lèvre, du cou ou du menton peut subvenir suite à l’intervention. Ce symptome devrait disparaître au cours des semaines ou des mois qui suivront.